Les inconvénients des salles de sport

L’horaire le plus infernal quand on pratique le sport en salle, c’est 17-20 heures. Dans ce créneau, la salle risque d’être envahie de personnes qui se bousculent. Cela sera la cacophonie et en plus de cela, il se pourrait très bien que vous ne puissiez pas utiliser votre machine préférée. Quant aux douches, ce n’est même pas la peine d’y penser. Nous avons déjà vu les avantages relatifs au sport en salle avec Salledesport.space. Désormais, place aux inconvénients des salles de sport.

Le regard et le jugement d’autrui

Durant les heures de pointe, s’entraîner en salle, c’est faire face au regard des autres. Certaines personnes ont du mal à supporter ce genre de choses et malheureusement, dans une salle de sport à lyon, cela arrive fréquemment. Les personnes qui n’ont pas confiance en elles parce qu’elles se trouvent trop grosses, trop maigres ou trop petites sont les premières visées. Si vous n’aimez ne pas être exposé de la sorte, mieux vaut oublier les salles de sport.

Pas de coaching personnalisé, pas de progrès !

Il y a beaucoup de matériel dans une salle de sport. Mais à moins de souscrire à une option ou de demander un coaching personnalisé, vous ne pourrez pas exploiter ces appareils comme il se doit.  Vous serez laissé seul dans la nature et ne saurez probablement pas quoi faire. Avouez que payer un abonnement pour soulever quelques altères et faire du développé-couché, c’est tout de même dommage !

La perte de motivation due aux déplacements

Un autre inconvénient des salles de sport, c’est le fait que l’on doive se déplacer. Plus on passe de temps dans les bouchons ou dans les transports en commun, plus notre motivation tombe. Cela est particulièrement vrai en hiver, lorsqu’il fait froid et que vous grelottez dans votre tenue de sport, bien souvent légère et collée au corps. Les allers-retours étant fréquents lorsqu’on se rend dans une salle de sport, vous aurez tout intérêt à avoir une motivation suffisante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *